Après avoir lancé l’appel contre l’instrumentalisation de la psychanalyse par les opposants au « mariage pour tous », au sein de Lacan quotidien et de La Règle du jeu, Jacques-Alain Miller

*animera la soirée de mercredi sur « La politique catholique des corps », autour de Danièle Hervieu-Léger, ancienne présidente de l’EHESS, co-directrice du Dictionnaire des faits religieux, PUF, 2010. Salle paroissiale du 92 bis, bd du Montparnasse, le mercredi 23 janvier, à 21h 15 (accueil à partir de 20h 45). Participation : 10 € sur place.

** interviendra samedi prochain au premier « Forum France Culture », dans un débat sur le thème du mariage, avec Geneviève Fraisse et Hélène L’Heuillet. Grand amphithéâtre de la Sorbonne, 47, rue des Ecoles, le samedi 26 janvier de 9h à 10h 15. Entrée gratuite.

*** présidera avec Jean-Pierre Winter l’après-midi que l’Ecole de la Cause freudienne consacrera à la question du « mariage pour tous » samedi en quinze. Maison de la Chimie, 28 rue Saint-Dominique, le samedi 2 février, de 14h  à 18h. Participation : 15 € sur place.

**** invite tous ceux qui sont en accord avec la Déclaration du 13 janvier à prendre l’initiative d’organiser leurs propres événements.