Les sondages placent Marine Le Pen en tête de l’élection présidentielle (pour la toute première fois). Elle est la seule candidate dont la présence est donnée comme certaine au second tour.

Le Front National soi-disant « dédiabolisé » est aux portes du pouvoir.

Les psychanalystes Christiane Alberti, Carole Dewambrechies-La Sagna et Jacques-Alain Miller, rejoints par Bernard-Henri Lévy et la revue La Règle du jeu, ont pris l’initiative de convoquer, à cinq jours du premier tour de l’élection présidentielle, un Forum anti-Le Pen le 18 avril à la Mutualité. Des personnalités politiques, des intellectuels et des artistes ont été invités à prendre la parole pendant dix minutes chacun, en solo, de 19h à une heure du matin non stop. Il s’agit de contester la dédiabolisation du FN et d’appeler à voter en tous les cas contre Marine Le Pen aux deux tours de la présidentielle.

Le Forum du 18 avril à la Mutualité comme celui qui lui succédera le 28 avril à la Maison de la chimie ont décidé de s’inscrire dans une Série de Conversations Anti-Le Pen lancé par l’Ecole de la Cause freudienne, association psychanalytique déclarée d’utilité publique, à la suite de l’Appel des psychanalystes du 13 mars. Dix-sept forums en tout auront lieu entre le 29 mars (Choisy-le-Roi) et le 3 mai (Lyon) partout en France.

Un combat qui sera poursuivi au-delà de l’élection présidentielle et des élections législatives. En effet, Jacques-Alain Miller a décidé de lancer le réseau « L’Instant-de-voir », dont la vocation est de pérenniser et de développer les alliances passées lors des Forums. « L’Instant-de-voir » se présente comme la « réplique républicaine » à la montée en puissance du groupe ultramontain « Sens Commun ».

Par Jacques-Alain Miller, psychanalyste, fondateur de l’Association Mondiale de Psychanalyse.


Contact presse :
06 29 11 16 18
redaction@laregledujeu.org


Informations pratiques :
Maison de la Mutualité, 24 rue Saint-Victor Paris 5ème (premier étage)
Pour réserver : redaction@laregledujeu.org


Forum anti-Marine Le Pen et anti-Front National

Maison de la Mutualité le mardi 18 avril,

de 19h précises à 1h du matin

NON-STOP

***

 

Avec la participation de :

Christiane ALBERTI

Fernando ARRABAL

Georges-Marc BENAMOU

Jean-Christophe CAMBADÉLIS

Monique CANTO-SPERBER

Christian CHARRIÈRE-BOURNAZEL

Carole DEWAMBRECHIES-LA SAGNA

Gilles FINCHELSTEIN

Caroline FOUREST

David GAKUNZI

Sacha GHOZLAN

Serge HEFEZ

Anne-Lise HEIMBURGER

Régis JAUFFRET

Virginie LEBLANC

Bernard-Henri LÉVY

Jean-Louis MARTINELLI

Caroline MÉCARY

Gérard MILLER

Jacques-Alain MILLER

Jean-Claude MILNER

Yann MOIX

Arnold MUNNICH

Richard PRASQUIER

Sylvia ROSE

Mohamed SIFAOUI

Dominique SOPO

Maurice SZAFRAN

2 Commentaires

  1. Je suis un Français qui habite en Pologne et je suis témoin du désastre qui a lieu sous les règnes d’un gouvernement populiste. J’en parle dans ce film.
    Si vous trouverez ma perspective intéressante, je vous serais reconnaissant de partager ce lien: https://youtu.be/zI0VsvbYRZ8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*