Français vous devez savoir… (Le Bloc-notes du Point)

25 mars 2014

Ce que les français doivent savoir sur les candidats FN du second tour des municipales 2014.

Français, vous devez savoir que Louis Aliot, candidat FN à Perpignan, est le patron d’une revue,NationsPresse Magazine, dont il a confié la rédaction en chef à un ancien de l’Œuvre française, le groupuscule antisémite dissout en 2013.

Français, vous devez savoir que Laurent Comas, qui se présente dans le cinquième secteur de Marseille, avait comme directeur de campagne, lors des dernières cantonales, un homme condamné pour détention illicite d’armes à feu et d’éléments entrant dans la composition d’une bombe.

Français, vous devez savoir que son petit camarade Jean-Pierre Baumann, tête de liste dans le troisième secteur de la ville, préside l’association de soutien aux trois colleurs d’affiches qui, le 21 février 1995, ont assassiné de sang-froid un jeune Comorien de 17 ans.

Français, vous devez savoir que Gilbert Collard, candidat à Saint-Gilles, et qui aimerait tant passer pour le visage humain du parti de Jean-Marie Le Pen, était là, le 3 décembre dernier, aux obsèques de Paul Aussaresses, le général tristement célèbre pour s’être glorifié d’avoir, en Algérie, pratiqué la torture sans remords – « sa plus noble décoration, c’est celle de l’opprobre », déclara, ce jour-là, dans l’église, devant quelques dizaines de vieux paras, souvent passés par l’OAS, l’avocat candidat.

Français, vous devez savoir que Fabien Engelmann, en piste pour la mairie de Hayange, est une petite nature qui a eu « envie de vomir » le jour de l’élection du président « islamo-socialiste » François Hollande, mais qui a choisi sans vomir, lors des législatives suivantes, un suppléant, Stéphane Lormenil, qui préside aujourd’hui le très extrémiste Génération Patriotes.

Français, vous devez savoir que, si Louis-Armand de Béjarry, candidat à Maubeuge, évite, depuis 2003, de se montrer à la Fête dite de l’identité qui est, en réalité, une fête où l’on commémore, par exemple, la Nuit de cristal, il a récemment défrayé la chronique dans une sordide et ténébreuse affaire de fringues néonazies commercialisées sous la marque Thor Steinar.

Français, vous devez savoir que Lydia Schénardi, candidate à la mairie de Menton, est une admiratrice d’Alain Soral et rêvait, il y a quelques mois, lors d’un entretien avec des étudiants en journalisme, d’une « traçabilité des enfants » analogue à la « traçabilité de la viande » dans les bonnes boucheries françaises.

Français, vous devez savoir que Frédéric Boccaletti, candidat à Six-Fours et crédité de près de 30 % des voix, a été condamné à un an de prison, dont six mois ferme, pour « violence en réunion avec arme ».

Français, vous devez savoir que Laurent Lopez, candidat à Brignoles, est quelqu’un qui, selon un document produit, le 16 octobre 2013, par lepoint.fr et, à ma connaissance, pas contesté, professe une certaine admiration pour le personnage d’Adolf Hitler.

Français, vous devez savoir qu’Adrien Mexis, candidat à Istres et proche, lui aussi, des Identitaires, a intégré à sa liste un militant néonazi.

Français, vous devez savoir que l’un des colistiers de Dominique Martin, candidat FN à Cluses, « aime », sur sa page Facebook, « Mein Kampf ».

Français, vous devez savoir que Robert Ménard, candidat soutenu par le FN à Béziers, ne craint pas, au nom de la « liberté d’expression», de prendre la défense de Dieudonné ou de dialoguer avec, de nouveau, Alain Soral.
Français, vous devez savoir que Thibault de La Tocnaye, candidat à Cavaillon et proche de la mouvance ultra du parti, animée par Bernard Antony, se vante d’avoir combattu dans les rangs des milices libanaises coupables, entre autres, du massacre de Sabra et Chatila.

Français, vous devez savoir que Valérie Laupies, qui fait la course en tête à Tarascon, est, elle aussi, une fan d’Alain Soral, qu’elle trouve « très underground ».

Français, vous devez savoir que David Rachline, candidat à Fréjus et responsable, par ailleurs, du compte Twitter de Marine Le Pen (sur lequel il y aurait beaucoup à dire – mais ce sera pour une autre fois…), est un autre proche de Soral qu’il invita, aux municipales de 2008, à venir le soutenir.

Cette énumération, qui pourrait être plus longue, beaucoup plus longue, donne la nausée. Et l’on tremble de colère à la pensée d’avoir eu à imprimer, ici, le nom de ces personnages et la trace de leurs infamies.
Tous ces faits, pourtant, sont documentés, attestés, recoupés.

Ils ont été publiés sur laregledujeu.org, le site de ma revue, et n’ont pas été démentis.
Puissent en prendre acte, avant qu’il ne soit trop tard, les lecteurs de ce bloc-notes qui croiraient, de bonne foi, à la prétendue « dédiabolisation » du FN.

Puissent en tirer les conséquences ceux des candidats républicains qui, arrivés en troisième position, songeraient à se maintenir au second tour pour ne pas avoir à choisir entre leurs deux adversaires.
Le Front national – cela peut être vérifié, d’un clic, par tout citoyen de bonne foi – n’est, ni pour la droite ni pour la gauche, un adversaire comme un autre.

Le Front national, je le dis avec calme, en m’en tenant aux faits, n’est pas la solution pour ceux que désespère le climat délétère où baigne la vie politique française.

On peut, si l’on est de droite, combattre sans merci la gauche. On peut, si l’on est de gauche, vouloir la défaite de la droite. On ne peut pas, si l’on est républicain, donner les clés de nos villes à des femmes et à des hommes qui sont, eux, du côté du pire.

66 Commentaires

  1. Bonsoir,

    Je souhaite pour publier un manuscrit l’appui de BHL via son adresse internet.

    Bien à vous,

    A.Mirolo

  2. Bonjour.
    A cette édifiante liste, il convient d’ajouter le Sieur Eric Assad, conseiller munisipal FN à Clermont Ferrand, auteur d’une fusillade mortelle à Belle Ile en mer en 1979…

  3. Je crois que ça démontre ce que j’ai toujours pensé. la France est un pays avec une bonne part de fachos qui n’a pas oublié les défaites en Algérie et en Indochine. je suis de l’ouest et j’observe autour de moi que les gens sont toujours bêtement racistes et que malheureusement, ils regardent des chaînes comme TF1. Quelle sous-culture navrante. Les électeurs pensent que voter pour un maire va changer leur vie, leur apporter du travail. Quelle naïveté de la part de mes concitoyens. C’est pathétique. Tout comme ces pauvres gens qui débouchent le champagne en criant victoire. Comme si leur rêve venait de se réaliser. La plupart accablent l’étranger d’être responsable de la situation économique. Quelle méconnaissance de la géopolitique. Quelle mémoire réduite. Tout ce troupeau de Béotiens ferait mieux de lire un peu plus et de regarder des émissions autrement plus enrichissantes que de continuer à mâcher le foin insipide qu’on leur verse dans la mangeoire de l’information.

  4. Monsieur Bernard-Henri Levy,
    Je suis arrivé en France étant enfant, j’ai choisi de devenir Français à ma majorité. J’aime la France. Mais j’ai beaucoup de mal à supporter le double langage de sa classe politique. Le fondement d’une démocratie est l’Etat au service du Peuple. Or on ne peut que constater qu’en France nous ne sommes que des sujets au service d’une caste gouvernante qui s’enrichit à nos dépends et impose son système de pensée.
    Au Royaume-Uni je serais Travailliste, aux Etats-Unis je serais Démocrate, mais en France je ne peux pas être socialiste.
    N’avons nous pas eu comme premier président socialiste de la Ve République François Mitterrand ? Un homme décoré de l’ordre de la Francisque en 1943 par le régime de Vichy, dont les campagnes politiques ont en partie été financées par René Bousquet, secrétaire général de la Police de Vichy, à ce titre, l’organisateur de la rafle du Vél’ d’Hiv’, personnage reçu « en tant qu’ami » à l’Elysée jusqu’en 1986. Mitterrand n’a-t-il pas fleuri la tombe de Philippe Pétain durant ses deux septennats? Lui qui fut condamné à mort, destitué de son titre de Maréchal et frappé d’indignité nationale.
    François Mitterrand, idole de la gauche bien pensante et notamment du Président François Hollande, a déclaré en 1995, à Jean d’Ormesson à propos de l’affaire Bousquet : « Vous constatez là l’influence puissante et nocive du lobby juif en France »…
    Quelle honte pour la France !
    Votre récapitulatif sur les activistes d’extrême-droite est juste. Au delà de leur idéologie malsaine, ce sont des personnages au parcours plus que douteux.
    Merci pour votre vigilance.
    Mais qu’en est-il du reste de la classe politique ? Le nombre de condamnés, de droite comme de gauche, toujours en exercice au sein de la classe politique est à donner le vertige. Il serait inutile et beaucoup trop long des les énumérer. Mais le fait est que c’est écœurant. Cette forme d’impunité lascive donne une piètre image de notre démocratie. Une France à deux vitesses, la caste politique et le reste du peuple.
    Je suis originaire d’un pays ravagé et détruit par les nazis puis par les communistes. Ma famille a été victime de déportations, d’exécutions sommaires, de spoliations.
    L’idéologie communiste est la plus meurtrière du XXe siècle, elle a porté au nues des dictateurs et des assassins, tels que Lénine, Trotsky, Staline, Pol Pot, Mao, Kim Il-sung et j’en passe… Ces régimes totalitaires furent abreuvés par le sang de dizaines de millions de victimes dont la seule faute fut d’être des ennemis du peuple. La faucille et le marteau sont des symboles de mort et d’oppression au même titre que la svastika. Mais en France, non ! L’extrême-gauche défend des valeurs « républicaines »… ( !!!!!)
    En France, jusqu’à ce jour, le Parti Socialiste, ne c’est jamais caché de cette alliance à des fins électorales. Les logos et les noms d’extrémistes figurent en bonne place sur les listes électorales socialistes en 2014 !!! Ce double langage et cet aveuglement sont insupportables.
    Cela ne vous pose aucun problème ? Visiblement non et c’est regrettable.
    Y a-t-il un « bon » extrémisme et un « mauvais » ? Pour ma part l’extrême-gauche et l’extrême-droite se valent largement dans l’horreur et le sectarisme.
    Vous êtes un intellectuel et vous vous postez en tant que défenseur et vigie des valeurs républicaines. Tant mieux, mais enlevez vos œillères, élargissez votre vision et osez enfin avoir une position impartiale sur la politique en France.
    Faut-il lutter contre l’extrême-droite ? Mille fois oui.
    Faut-il lutter contre l’extrême-gauche ? Oui tout autant.
    Mais dans notre pays nous ne le faisons plus et ce depuis longtemps.

  5. Je ne crois pas que cela aide vraiment à la lutte du Front National, mais c’est important de le savoir. Les Casseroles n’empêchent pas les élections d’un individu. Ensuite vous ne reprenez qu’une liste très orienté sur la sécurité des Juifs. Quid des Homosexuels, des Musulmans, des Asiatiques etc. mais c’est vrai, Français vous devez savoir.

  6. Merci. Que n’avez vous averti votre ami Sarkozy lorsqu’il frayait avec des gens à peine plus recommandables.

  7. Moi qui suis pas manichéen, je dis ceci à Gilbert Collard qui me semble un vrai démocrate : Je comprends, à la rigueur, que vous ne rendiez pas Marine Lepen responsable des outrances racistes et antisémite de son père et de quelques vieux nostalgiques du nazisme du Front National, mais comment pouvez-vous être dans le déni à ce point ?
    Répondez s’il vous plait Monsieur Collard à cette question : N’êtes-vous pas troublé, voire comme moi effrayé, terrorisé, par les tendances et passages à l’acte faschistes de certains candidats FN ? A moins que ‘le juif” BHL, ne sois qu’un simple d’esprit, chasseur d’arrière garde de négationnistes, admirateurs d’Hitler et de Mein Kampf, un allumé, nourri de fantasmes dès son plus jeune âge ?
    Ce qui est grave, si les désignés , ne contestent et n’attaquent en diffamation, c’est que les vrais démocrates, assez irresponsables quand même, pourraient se dire : si Gilbert Collard bascule, pourquoi pas moi ?
    J’ai peur Monsieur Collard. La bête immonde bouge encore !

  8. Cher BHL
    nos democraties chancelantes ont besoin d’aiguillons et de libres penseurs comme vous… vous etes toujours sur le devant des grands dangers et cela est tout a votre honneur (le fond est primordial, si parfois la forme peut etre contestée) mais cela n’enleve rien a votre engagement. Voila pourquoi j ai quitté ce beau pays car rien ne va plus depuis l’arrivée de FH. NS avait deja fait beaucoup pour degouter les citoyens, mais vue de loin la situation de la France parait vraiment tres mal embarquée sur tous les points et mainteant l’emergence d’un FN fort…c est vraiment la fin. merci encore et bon courage a tous ceux qui restent

  9. Monsieur Bernard-Henri Levy,

    Je suis arrivé en France étant enfant, j’ai choisi de devenir Français à ma majorité. J’aime la France. Mais j’ai beaucoup de mal à supporter le double langage de sa classe politique. Le fondement d’une démocratie est l’Etat au service du Peuple. Or on ne peut que constater qu’en France nous ne sommes que des sujets au service d’une caste gouvernante qui s’enrichit à nos dépends et impose son système de pensée.
    Au Royaume-Uni je serais Travailliste, aux Etats-Unis je serais Républicain, mais en France je ne peux pas être socialiste.

    N’avons nous pas eu comme premier président socialiste de la Ve République François Mitterrand ? Un homme décoré de l’ordre de la Francisque en 1943 par le régime de Vichy, dont les campagnes politiques ont en partie été financées par René Bousquet, secrétaire général de la Police de Vichy, à ce titre, l’organisateur de la rafle du Vél’ d’Hiv’, personnage reçu « en tant qu’ami » à l’Elysée jusqu’en 1986. Mitterrand n’a-t-il pas fleuri la tombe de Philippe Pétain durant ses deux septennats? Lui qui fut condamné à mort, destitué de son titre de Maréchal et frappé d’indignité nationale.
    François Mitterrand, idole de la gauche bien pensante et notamment du Président François Hollande, a déclaré en 1995, à Jean d’Ormesson à propos de l’affaire Bousquet : « Vous constatez là l’influence puissante et nocive du lobby juif en France »…
    Quelle honte pour la France !

    Votre récapitulatif sur les activistes d’extrême-droite est juste. Au delà de leur idéologie malsaine, ce sont des personnages au parcours plus que douteux.
    Merci pour votre vigilance.
    Mais qu’en est-il du reste de la classe politique ? Le nombre de condamnés, de droite comme de gauche, toujours en exercice au sein de la classe politique est à donner le vertige. Il serait inutile et beaucoup trop long des les énumérer. Mais le fait est que c’est écœurant. Cette forme d’impunité lascive donne une piètre image de notre démocratie. Une France à deux vitesses, la caste politique et le reste du peuple.

    Je suis originaire d’un pays ravagé et détruit par les nazis puis par les communistes. Ma famille a été victime de déportations, d’exécutions sommaires, de spoliations.
    L’idéologie communiste est la plus meurtrière du XXe siècle, elle a porté au nues des dictateurs et des assassins, tels que Lénine, Trotsky, Staline, Pol Pot, Mao, Kim Il-sung et j’en passe… Ces régimes totalitaires furent abreuvés par le sang de dizaines de millions de victimes dont la seule faute fut d’être des ennemis du peuple. La faucille et le marteau sont des symboles de mort et d’oppression au même titre que la svastika. Mais en France, non ! L’extrême-gauche défend des valeurs « républicaines »… ( !!!!!)
    En France, jusqu’à ce jour, le Parti Socialiste, ne c’est jamais caché de cette alliance à des fins électorales. Les logos et les noms d’extrémistes figurent en bonne place sur les listes électorales socialistes en 2014 !!! Ce double langage et cet aveuglement sont insupportables.
    Cela ne vous pose aucun problème ? Visiblement non et c’est regrettable.
    Y a-t-il un « bon » extrémisme et un « mauvais » ? Pour ma part l’extrême-gauche et l’extrême-droite se valent largement dans l’horreur et le sectarisme.

    Vous êtes un intellectuel et vous vous postez en tant que défenseur et vigie des valeurs républicaines. Tant mieux, mais enlevez vos œillères, élargissez votre vision et osez enfin avoir une position impartiale sur la politique en France.

    Faut-il lutter contre l’extrême-droite ? Mille fois oui.
    Faut-il lutter contre l’extrême-gauche ? Oui tout autant.

    Mais dans notre pays nous ne le faisons plus et ce depuis longtemps.

  10. Vivre dans une démocratie, même imparfaite est une chance inestimable sur cette planète. Ne l’oublions jamais !

  11. Il fallait peut-être y penser avant et choisir une méthode d’attaque contre le FN plus intelligente que la diabolisation. Car qui dit diabolisation dit dédiabolisation. Et c’est la phase dans laquelle nous sommes aujourd’hui.
    Aujourd’hui, les français ne croient plus aux hommes politiques et veulent changer de manière de faire de la politique.
    Le vote FN ne sert qu’à précipiter le chaos nécessaire à une remise en question de ceux qui font la politique et gèrent notre pays et le monde.

  12. Merci M. LEVY
    Ce qui fait peur, ce n’est pas quelques villes gagnées par le fn, mais la toile d’araignée que Mme Le Pen est en train de tisser.
    Les villes gagnés seront bien tenues, afin qu’aux prochaines législatives les candidats paraissent encore “plus blanc” puis les cantonales, puis surtout le Sénat et enfin la présidence.
    C’est ainsi qu’en 1933 Hitler est arrivé au pouvoir.
    Soyons vigilants, mais comment faire lorsque les médias déroulent un tapis rouge au fn.
    L’avenir n’est plus rose…….

  13. Merci de nous rafraichir la mémoire, même si la lecture de ces faits abjects est assez pénible.
    A quand un article sur les méfaits de l’extrême-gauche, qui n’est pas plus brillante, tant s’en faut…

  14. Français si vous saviez… Mais hélas ils savent. Et c’est pour cela qu’ils votent FN. Tout le monde sait très bien que le FN est un parti néo-fasciste. Le problème c’est que les français qui votent pour lui le savent aussi et ils votent quand même. Le problème c’est que le fascisme puisse représenter une solution pour 20% des français.
    Le fascisme français existe depuis bien longtemps et au moins depuis 1934 et il redresse la tête en période de crise.
    Les français qui votent pour le FN SONT des fascistes à moins de croire à la génération spontanée et à l’innocence abusée des électeurs.
    Sauf à croire que les électeurs du FN sont de pauvres citoyens abusés, il faut accepter l’idée que ils sont ce que le FN représente, la peur la haine et le retour du refoulé de l’histoire. Ce ne sont pas des idiots ignorants ce sont des idiots mais qui savent hélas ce qu’ils font.
    La droite soit disant “républicaine” a encore quelques scrupules à pactiser avec le Front même si certains de ses membres caressent le fascisme dans le sens du poil en développant certains de ses thèmes . La dédiabolisation n’est pas si réelle que çà. La digue n’a pas encore cédée. Il faut tout faire pour qu’elle ne cède pas. Les électeurs qui votent pour des politiciens corrompus n’ont visiblement pas non plus de scrupules de conscience. Les citoyens sont responsables hélas et ils ne méritent pas qu’on les excusent pour ce qu’ils font.

  15. La gestion “catastrophique” des anciennes villes FN ou apparentées (Vitrolles, Orange…) et surtout le choc de 2002 ont déjà été oubliés ?!
    Le réveil risque d’être brutal mais il ne faudra pas dire “je ne savais pas”…

    N’oubliez pas que le FN…est un AFFRONT NATIONAL !

  16. Bel article criant de vérité.N’oubliez surtout pas qu’après Marine c’est Maréchal et les discours qu’on ne va pas tarder à voir fleurir dans l’espace public du genre “la terre elle ne ment pas ” Je suis consterné l’histoire ne nous a rien n’appris, mais vraiment rien.Il souffle un vent mauvais et j’entends déjà les bruits de bottes et les slogans -qui se souviens des paroles clamer en France il y a quelque semaine -? “Juif dehors la France n’est pas à toi”
    Monsieur Levy continuez de vous battre pour ce que vous croyez juste et surtout le devoir de chacun de ne pas oublier que les idéologie nauséabonde ont commis les pires crimes de l’humanité. Mon dieu, ils sont devenus fous dans ce pays et les jours qui arrivent, nous rappelons l’exil et la souffrance vécue par des hommes et des femmes qui avaient comme seul crime de n’être pas tout à fait comme les autres. Mais je n’oublie pas et cela nous vient d’Ukraine que la résistance est possible face à la tyrannie.

  17. Oui, bien-sûr,

    D’un côté il y a les bons, les justes : VOUS

    Et de l’autre, les mangeurs d’enfants : LES AUTRES

    Bien entendu, c’est clair…

  18. Les commentaires pour la plupart (et comme de coutume dans la plupart des blogs) ne sont que des opinions tranchées au couteau,radicalisées ,laudatrices pour la plupart et désapprobatrices pour les autres atteignant rapidement dans les deux cas avec célérité le point Godwin replaçant ainsi les uns et les autres dans une place qu’ils n’auraient jamais du quitter=celle des espaces infinis de la connerie crasse.
    Un point de détail le festival d’Avignon n’a pas à être pris en otage par Mr O Py (la situation inverse aurait été aussi condamnable,voire inacceptable),l’accès à la culture est un droit et le ministère de la culture est là pour y veiller(à noter les craintes injustifiables ex ante de Me A Filipetti,la ministre actuelle).

  19. Il nous manque une parole forte de François Hollande.
    Et des propositions bien claires de la part du président…

  20. Copé et Sarkozy sont aussi coupables de ce qu’il se passe.
    L’affaire des écoutes et la récupération bien orchestrée par le Fn a fini par donner ses fruits.
    Les médias qui vendent plus de journaux grâce au danger fn ne doivent même pas se remettre en question par rapport à la surexposition des Le Pen juniors.

  21. Permettez moi de vous dire que la liste de stigmatisations ad hominem que vous faites a peu de sens si l’on considère que la présence à un enterrement, le fait d’avoir été soutenu par untel il y a six ans, ou d’avoir “liker” untel sur facebook, ou d’avoir été condamné pour des faits de droit commun, ou de prendre la défense “au nom de la liberté d’expression” d’un autre, etc, sont des faits qui n’ont strictement rien à voir entre eux. Un autre commentaire l’a déjà relevé, le même exercice pourrait ainsi être fait sur les milliers de citoyens qui se présentent sous différentes étiquettes politiques. Bref, indépendemment du fond, je trouve votre procédé déloyal, car il procède de l’amalgame (donc dénué de sens).

    Bref, soit il faut aller jusqu’au bout de la démarche et solliciter l’interdiction du parti politique dont vous stigmatisez les candidats comme se situant en dehors de la République, soit, la chose publique leur appartient aussi, et il faudra bien vous résoudre à débattre de leurs propositions devant les électeurs: or, vous ne faites ni l’un, ni l’autre.

  22. Interdisons le FN, rassemblons le PS et l’UMP en un parti unique, ça nous ferait gagner du temps et de l’argent !

  23. Vous devez savoir que pour un grand nombre, dont moi, votre parole n’a aucune valeur. Vous ne travaillez que pour vous même et vos petits copains de l’élite quels qu’ils soient. Vous qui nous conduisez à toutes les ruines. Vous ne faites et n’avez jamais rien fait de bien pour moi ni pour la France, bien au contraire. Vous devez savoir que le monde n’est pas parfait, et les individus qui le composent ne le sont pas non plus et vous êtes sûrement en bonne place, donc vous ne m’apprenez rien sur la vie. Amusez-vous donc à faire le vrai palmarès secret (vous qui êtes si bien renseigné on se demande comment ?) de tous les hommes politiques (candidats ou pas) et des penseurs officiels on va bien rire, mais au moins votre propos sera autre chose que des élucubrations, aussi fondées soient-elles. Mais je ne comprend pas que vous, qui ne représentez personne depuis toujours, ayez une parole autant diffusé dans les médias. Je vous conseil d’arrêter tout de suite de vous moquer aussi ouvertement, comme le font beaucoup trop, des citoyens qui seraient des imbéciles de ne pas penser, et donc voter, comme vous. Ce qui vous inquiète me rassure, je n’ai aucune espèce de confiance en votre pensé. Je n’ai aucune espèce de leçon a recevoir de vous. Vous n’êtes personne. Plutôt que des bavardages inutiles, travaillez avec des arguments de fond cohérents. Mais, suis je bête ! Vous n’en avez aucun en dehors des slogans récurant (que je trouve débiles), d’une communication usée jusqu’à la corde ! Sinon vous n’en seriez pas rendu à faire ce genre d’écrit, quoi que…..

  24. Plusieurs ici auraient avantage à quitter la France. Cé pas possible de vivre aussi stressé!

  25. Français,

    – Vous devez savoir que la dédiabilisation du FN n’est qu’un manière de piéger l’Opinion,
    – Vous devez savoir que les chaines d’information ont accordé pendant cette campagne près de 42% de temps de parole uniquement au FN (si, si, vous avez bien lu. Cherchez l’article sur Google. Vous verrez),
    – Vous devez savoir que la base militante du FN est aussi nauséabonde qu’elle l’était à l’époque du père,
    – Vous devez savoir que le FN est anti-culture,
    – Vous devez savoir que le FN n’a aucune proposition concrète dans le domaine de l’économie,
    – Vous devez savoir que le fait d’édulcorer le langage ne veut pas dire édulcorer la pensée et que le projet “Marine” est égal au projet “Jean-Marie” (ce n’est que la communication de la chose qui a changé),
    – Vous devez savoir que le FN n’a aucune expérience de gestion de communes.

    – Vous devez savoir que l’abstention favorise la haine.

  26. Et quant au candidat du Front National à Avignon? Il veut annuler le Festival d’Avignon?

  27. Je lis des commentaires ici qui relativisent les choses. Ainsi “liker” une page sur Facebook n’est pas très grave…
    Eh oh, les gars!!!! On ne parle pas de liker Marc lévy, là!
    On parle de liker Mein Kampf!!!!! Et bien sûr que c’est grave!!!!

  28. Gilbert Collard est un personnage grotesque. Il est assez hallucinant qu’il soit au second tour. Avec de fortes chances de gagner.
    Qui sont les personnes qui se réveillent le matin et se disent : tiens, je vais mettre ma destinée à moi et celles des miens entres les mains de Gilbert Collard? Qui sont ces dingues, de grâce?

  29. Les autres c koi???des pedophiles..assassins…violeurs…menteurs…detourneurs de fonds…pilleurs…que choisir??? La révolution!!!les sortir tous de l’elysee par la peau du cul et leur filer un smic qui seraient pour eux une mort lente….

  30. Quand est-ce que les magazines vont se résoudre à montrer tous les candidats FN et pas seulement la famille archi méga “préparée” pour l’exercice du double langage??
    Ce sont ces mecs-là qui devaient être présents à la télé.
    Mais sans doute le FN les interdit de se manifester en public…

  31. mr levy que se sois le ps ou ump ou les autres listes changera rien car la france se rend conte que l’un ou l’autre fond les même chose et en on marre donc la seul solution le fn pour ma part sa fait lomgtemp que je vote fn revenir au franc et remêtre nos frontiere serai idéal mais pour moi le paradis c’est de partir en guerre contre israel car on traite les français d’ antisémite mais les israelien son pire que nous a bonne entendeur salut

  32. Bonjour,
    votre action à tous points de vue est formidable!
    Mais que faire face à ces relents de haine, cet enkystement sournois ?
    Tout le travail de “RDJ” depuis des semaines est exemplaire de ténacité et se positionne du côté du vivant et non du mortifère, du régressif !
    Mais le message passe-t-il au-delà de certains cercles ?
    J’informe mes connaissances, mes amis… Mais tous tiennent le même discours contre le FN, Dieudonnet et les multiples manifestations sordides des derniers mois…
    Comment toucher ceux qui ne connaissent pas votre combat ?
    De même, le 21 avril 2002, je me rappelle, à l’époque, j’habitais à Rennes, et le soir jusque tard puis le lendemain, il y avait des marches de lutte pacifique portant une ferveur à travers la ville et ailleurs… Là rien, un constat, et même au moment des attaques terribles contre Christiane Taubira, à part vous et quelques autres, on a assisté à une forme de léthargie, à un manque de réactivité. Rien ne bouge. Pas de rassemblement. Alors, que faire ?
    MERCI encore pour vos positionnements vivifiants !

  33. Je crains que malgré tout cela le Fn ne sorte triomphant de ces municipales. Ca fait peur.
    Mes enfants sont métis et je me demande dans quel monde vont-ils vivre bientôt.

  34. Vous êtes naïfs. Les électeurs du FN sont très bien renseignés, justement.
    Et la liste de BHL ne leur apprend rien. Au contraire, ils doivent être fiers de ces types qui leur ressemble.
    Il y a des jours où j’ai honte d’être française alors que je sais pourtant que ce pays est parmi les seuls encore habitables.

  35. Le FN est le parti le plus généreux au monde : n’importe qui – mais vraiment n’importe qui! – peut être y candidat.
    Ils ont même mis dans une liste une pauvre dame de 90 ans atteinte d’alzheimer! Le port illégal d’armes, les condamnations diverses, l’adoration de Hitler, tout ça ne pose aucun problème. Soyez candidat au FN!
    Pour cela il suffit d’apprendre trois paragraphes sur la “préférence nationale” et la dédiabolisation.

  36. Mais est-e que le FN est le seul parti concerné par des condamnations. Il faudrait aussi aller chercher du Côté de l’UMP et du PS si vous voulez être égalitaire.
    Seulement, vous ne vous penchez que sur le parti qui ne défend pas les vôtres…

  37. Je ne croyais pas à cette liste-ci.
    J’ai fait quelques petites recherches. Sur les premiers et les derniers noms. Par google.
    C’est fou! ça se trouve quand même super facilement. Les comptes des mecs sont ouverts.
    Ah la dream team frontiste! Ca serait comique si tant d’électeurs ne votaient pas pour eux.

  38. Français, vous devez savoir que voter n’est pas comme se torcher.
    Il faut s’informer. Sinon, abstenez-vous, bon sang!

  39. M.LEVY

    Vu que visiblement vous avez du temps pour ça ,
    pourriez vous dresser le tableau des condamnations des actuels ministres ou personnes influentes au gouvernement ou encore dans les associations SOS rolex racisme que vous défendez tant !

    ça serait impartial , pour une fois .

    vous ne vivez qu’en faisant peur , mais ce sont des chimères

  40. Soral et Dieudonné sont proches du Fn. Ok. Et alors? Quel est le problème?

  41. La France va mal… Si on m’avait dit que c’était là, la liste d’une lointaine dictature, j’aurais cru et plains le pays en question.
    Je nous plains donc.
    Affligeant.

  42. Et que dire des Marine Le Pen qui parlent du fait que les autres partis doivent être “bon joueurs”.
    Ils jouent avec la France! et voulait leur équipe!

  43. Cette simple liste brute, pas partisane, pour une fois, parle d’elle même.
    Merci à la rdj.

  44. Le Front National n’est pas un parti comme les autres. Certes. Cette liste le prouve bien. Mais, en gros, on le savait déjà.
    Par contre, que dire de l’UMP et de son ni ni?
    Il faut aussi boycotter Copé!!!!!!

  45. Merci de faire le travail que les journalistes ne font pas!!!
    Plutôt que d’enquêter sur des mecs forcément louches, ils préfèrent inviter en permanence sur les plateaux de télé, les deux-trois FN qui savent appliquer la formule de la dédiabolisation?

  46. Monsieur BHL,

    Peut être savez vous tout…. mais savez-vous sur vous même déjà !!! ???
    La critique commence par soi-même …

  47. Bah oui.. Les sionistes n ont pas mains mises sur le fn.. Alors ca fait chier hein? Rien que parceque cela vous emmerde j aimerais que le fn passe. Mais vraiment rien que pour ca :-))
    Bien a vous.

  48. Je me permets de reprendre ce papier sur mon blog. (Avec la mention de votre site, bien sûr).
    Si la rédaction de la revue y voit une objection, elle peut me contacter.
    Ceci doit être su de tous.
    Merci!

  49. J’ai partagé l’article ce matin. Certains semblent très étonnés. Je me demande pourquoi sont-ils si surpris… Pensaient-ils le Front national était un communion d’enfants de coeur?

  50. Comment es-ce possible que ces personnes puissent être candidates?!
    La démocratie française est défaillante. Il faudrait que les listes ne soient mieux examinées par les journalistes et surtout par les partis?

  51. En espérant que ce texte circule le plus possible.
    Et surtout, que d’autres casseroles sur d’autres candidats soient connues.

  52. Ce que les français doivent surtout savoir c’est le Front National, à part cinq ou six cadres, n’est composé que par des haineux.2.
    La stratégie de diabolisation ne trompe que ceux qui veulent bien être trompés.

  53. Il y en a 4 dont le seul “crime” est de dialoguer avec Soral…
    La même liste de Devedjan à Cahuzac en passant par Fabius, Dray etc, serait interminable !

  54. Bonjour,

    Je tenais à faire remarquer que faire ce genre de liste Mr Levy, nous ramène aux heures les sombre de notre histoire.

    NSPD

  55. Très instructif, pourrait on avoir le listing des autres élus ? Il doit y avoir des choses très intéressantes. Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas nous instruire aussi sur les membres de la pseudo plus grande démocratie du moyen orient ? Parce que là bas, le FN passe pour des bambins dans un bac à sable.

    Bref, vous ne vous prononcez que dans votre intérêt mais n’êtes pas honnête dans votre diatribe.

  56. Bonjour Mr Levy,

    Nous avions pris position il y a plus de 25 ans avec Philippe Breton (sociologue à Strasbourg et spécialiste de la communication) selon laquelle le FN n’est pas un parti républicain et ne devrait pas par conséquent être éligible à toute représentation locale ou nationale.
    On voit le résultat : banalisation de ses thèses; l’Ump refusant même d’adopter un front républicain au second tour des municipales (on n’aurait jamais vu cela il y a 20 ans), radicalisation des thèses extrémistes dans les esprits….etc
    Quand interdirons une bonne fois pour toute ce parti qui bafoue les principes mêmes de la République ? : liberté, égalité et fraternité

  57. Bonjour,
    votre action à tous points de vue est formidable!
    Mais que faire face à ces relents de haine, cet enkystement sournois ?
    Tout le travail de “RDJ” depuis des semaines est exemplaire de ténacité et se positionne du côté du vivant et non du mortifère, du regressif !
    Mais le message passe-t-il au-delà de certains cercles ?
    J’informe mes connaissances, mes amis… Mais tous tiennent le même discours contre le FN, Dieudonnet et les multiples manifestations sordides des derniers mois…
    Comment toucher ceux qui ne connaissent pas votre combat ?
    De même, le 21 avril 2002, je me rappelle, à l’époque, j’habitais à Rennes, et le soir jusque tard dans la nuit puis le lendemain, il y avait des marches de lutte pacifique et portant une ferveur à travers la ville et ailleurs… Là rien, un constat et même au moment des attaques terribles contre Christiane Taubira, à part vous et quelques autres, on a assisté à une forme de léthargie, à un manque de réactivité des institutions. Rien ne bouge. Pas de rassemblement. Alors, que faire ?
    MERCI encore pour vos positionnement vivifiant!

Les commentaires sont fermés.