A quelques semaines des municipales, La Règle du jeu présente, chaque jour, un candidat FN (haineux, raciste, antisémite, violent, corrompu ou, simplement, incompétent ou saugrenu).
Fabien Engelmann est le candidat du Front national à la mairie de Hayange. Ancien CGT qui a été exclu après s’être présenté pour le FN aux cantonales de 2011, il assure que « sur le terrain, on a des centaines de taupes au sein de la CGT, en plus de deux personnes au sein de la direction à Montreuil qui ont leur carte au FN [qui] évidemment, ne se dévoileront pas».
Fabien Engelmann n’admet pas que certains syndicats puissent refuser l’appartenance au FN ou combattre celui-ci, et ce même si, en dehors de la question des valeurs humaines, le FN dénonce le « syndicalisme », dépose des amendements contre les licenciements économiques, et a refusé de voter une motion de solidarité avec les salariés de Fralib.

Le candidat à la mairie de Hayange dit avoir eu « envie de vomir » le jour de l’élection du président « islamo-socialistes » [sic] François Hollande. Il a même relayé une caricature qui affirme que le gouvernement fait « feu à volonté » sur « le Printemps français, les identitaires, Riposte laïque, Marine Le Pen, François de souche » (est-ce à dire que pour Fabien Engelmann, Marine Le Pen est politiquement proche du « Printemps français, les identitaires, Riposte laïque » ?) 1 ; 2
En réponse à Libération qui, dans un article, avait cité un post Facebook dans lequel il qualifiait un projet d’abattoir halal de « barbarie islamiste », Fabien Engelmann a écrit : « Le torchon Libération m’accuse de qualifier un abattoir halal de barbarie islamiste et d’avoir certains commentaires sur Facebook toujours accessibles, qui ont soi-disant une connotation raciste. Il est vrai que pour ce torchon bobo toute forme de critique envers l’islam est immédiatement taxée de racisme. S’il n’était pas gavé d’aides et de subventions ce torchon extrémiste n’existerait même plus !!! Je regrette vraiment le bon temps et la bonne odeur du journal France Soir. A bon entendeur … » 3
Son suppléant aux législatives de 2012, Stéphane Lormenil, est aujourd’hui président de Génération patriotes, groupuscule extrémiste que les francs-maçons « inquiètent ».
Nous vous présenterons demain un candidat qui s’inquiète de possibles « armes de guerre parmi les jeunes musulmans de nos banlieues », et un autre qui conserve ses armes dans le coffre-fort de sa voiture.
[1]

Fabien-Engelmann-26-07-13-Feu-volonte
[2]

Fabien-Engelmann-17-06-12-Hollande-islamiste

[3]

Fabien-Engelmann-liberation