Pendant sept jours consacrés au septième art, laissez-vous embobiner par l’univers de Frédéric Beigbeder, passé l’année dernière, avec « L’Amour dure trois ans » de l’écrit à l’écran. Ce cinéphile au goût certain vous propose pendant une semaine, deux fois par jour, ses films préférés. Il viendra, chaque soir à 20h, en compagnie d’un invité spécial, vous parler de l’œuvre et du cinéaste mis à l’honneur dans la journée, et défendre son choix, devant le public.

Découvrez ici l’intégralité de la programmation de la semaine de carte blanche de Frédéric Beigbeder.

Présentation de Frédéric Beigbeder :

Le mardi 29 janvier, nous allons finir en beauté autour des adaptations de Bret Easton Ellis.

18h : Neiges sur Bevery Hills

20h : Les lois de l’attraction

Je l’ai déjà dit, et répété : Bret Easton Ellis est mon auteur préféré, ce psychopathe ressemble à notre temps. La question de l’adaptation littéraire me travaille beaucoup. Neiges sur Bevery Hills, c’est le film tiré de Moins que zéro, et c’est un bon film, mystérieusement oublié.

Je présenterai aussi Les lois de l’attraction, à 20h : c’est une œuvre de Roger Avary, un complice de Tarantino qui transpose hystériquement le désespoir d’Ellis à l’écran.

 

Pour en savoir plus, écouter Frédéric Beigbeder et découvrir les films, rendez-vous ce soir au cinéma Le Saint-Germain-des-Prés, 22 rue Guillaume Apollinaire.