Marine Le Pen n’aime pas les élites, c’est elle qui le dit, mais leurs emprunte volontiers l’arrogance et la condescendance dont elles font parfois preuve…

Ainsi, jeudi dernier, sur France 2, conviée, ou forcée c’est selon, d’affronter Jean Luc Mélenchon, elle a refusé de débattre avec lui, au motif que l’orateur du Front de Gauche passait son temps à l’insulter, mais surtout qu’il n’était pas d’un rang suffisant pour avoir l’honneur de converser avec elle !
« Vous êtes un leurre » l’a-t-elle accusé ! Sous entendu, les 10% d’intentions de votes du Front de Gauche sont chimériques alors que les presque 20% que les sondages donnent au FN sont eux, bien réels, et confèrent à son leader le privilège de n’affronter que des candidats de son poids ! De faire partie de l’élite en quelque sorte… L’être humain, fût-il aussi humaniste que Marine Le Pen, se laisse vite gagner par l’ivresse des privilèges !

Ainsi donc, Marine Le Pen aime le peuple, et s’auto proclame grand défenseur de cette France qui souffre, ces invisibles que la classe politique néglige et que les élites méprisent… Mais elle refuse de parler avec un autre grand défenseur du peuple, Jean Luc Mélenchon !
Il y a là comme un léger paradoxe qui s’additionne à d’autres : de ce fameux peuple qui souffre, il y a fort à parier qu’une grande partie des 5 millions de musulmans français, en fasse partie ! Mais aussi des homosexuels qui veulent se marier, des femmes qui veulent avorter, et d’affreux gauchistes qui n’aiment pas entendre citer Brasillach dans des meetings politiques… Bref, ce peuple de France qui souffre est aussi facétieux que divers.

A moins, que sans le dire trop fort, Marine Le Pen nous suggère une petite nuance : à l’intérieur même du peuple qu’elle prétend défendre, toutes ses composantes ne se vaudraient pas… Comme une petite musique qui nous rappelle un autre refrain nous expliquant que toutes les civilisations ne se valent pas ! Pourtant, comme Claude Guéant, Marine Le Pen appartient à une civilisation qui a fait naître le nazisme, le fascisme, l’esclavagisme, le colonialisme et… Nadine Morano ! Un curriculum qui devrait normalement les inviter à l’humilité avant de se sentir supérieurs à d’autres… Un mélange de vanité et de manque d’auto dérision sans doute !

Mais attention, évitons ici le procès d’intention. Marine Le Pen n’a pas de problème avec l’ensemble du peuple qui souffre… C’est en fait surtout sa composante musulmane qui lui cause tourments !

Cette « civilisation » qui, dans son ensemble bien évidemment – pourquoi s’embarrasser de nuances – égorge les animaux sans les endormir, maltraite les femmes les contraignant au partage de leurs maris, profite des allocations sociales sans vergogne, réveillera bientôt nos campagnes du chant de ses muezzin au détriment de celui de notre coq patrimonial, siffle notre Marseillaise dans les stades, remet en cause la mixité de nos piscines et nous oblige à dîner assis par terre !

Pardon, mais l’impartialité journalistique m’oblige à rajouter des éléments dans la colonne des « + » de la haute analyse de cette civilisation ! Et l’algèbre alors ? Et le couscous ? Et Jamel Debbouze ? Et Zidane ? Et le flegme du chameau ? Et le thé à la menthe ? Ça ne compte pas peut-être…
Un peu simpliste peut-être, mais c’est Marine qui a commencé, ce n’est pas moi !

Mais qu’importe cette fastidieuse et subjective comptabilité, revenons à l’essentiel… Comment être sûr, qu’une fois Président de la République, Marine Le Pen respecte l’un des fondements premiers de son statut, être le Président de TOUS les français sans distinction de sexe, d’origine, de culture, de religion…
Personnellement, je ne prendrais pas le risque de parier !

Alexis Trégarot, journaliste.

Campagne : Chaque jour une idée pour faire baisser le Front National

Les modalités de contribution :
Pour participer à la campagne « Chaque jour, une idée pour faire baisser le Front National », la Règle du Jeu ouvre ses colonnes à toutes les bonnes volontés. Pour ce faire, il suffit d’envoyer un texte, un dessin, une vidéo, une idée, votre idée, pour contrer le Front National à l’adresse suivante : redaction@laregledujeu.org.

Les meilleurs textes et dessins, les propositions de qualité, novatrices, ou juste drôles, seront publiés chaque jour sur laregledujeu.org

A vos claviers, à vos stylos, à vos plumes, la lutte contre le Front National commence maintenant !

Un commentaire