Le FN ayant pour cible principale les classes populaires il serait important de dénommer Marion Anne Perrine Le Pen de son vrai prénom et non pas son diminutif « Marine ».

Cela « casserait » un peu plus l’image de proximité avec ces personnes que le FN abuse. Il s’agit d’une idée tirée d’une chronique de Stéphane Guillon sur Libération.

Campagne : Chaque jour une idée pour faire baisser le Front National

Les modalités de contribution :
Pour participer à la campagne « Chaque jour, une idée pour faire baisser le Front National », la Règle du Jeu ouvre ses colonnes à toutes les bonnes volontés. Pour ce faire, il suffit d’envoyer un texte, un dessin, une vidéo, une idée, votre idée, pour contrer le Front National à l’adresse suivante : redaction@laregledujeu.org. Les meilleurs textes et dessins, les propositions de qualité, novatrices, ou juste drôles, seront publiés chaque jour sur laregledujeu.org

A vos claviers, à vos stylos, à vos plumes, la lutte contre le Front National commence maintenant !

12 Commentaires

  1. Justement pourquoi donner son prénom. Je constate souvent avec des amis que l’habitude de l’appeler « Marine » s’installe petit à petit.

    Il faut l’appeler Le Pen, pour ne pas participer aux gommage des soit-disant différences d’avec son père.

  2. Cela me choque moins que le fait que Martine Aubry ait garder le nom de son ex-mari et non celui de son nouveau mari M.Brochen.

  3. Marine — Marion ou DEDE— ce qui compte dans une noix ce n’est pas la coquille mais l’intérieur.

  4. Cette deuxième idée est assez décevante.

    Les parents de Marine Le Pen voulurent déclarer à l’état civil le prénom Marine. Cela fut rejeté par l’officier d’état civil. Ils lui donnèrent alors les trois prénoms Marion Anne Perrine afin de demeurer le plus fidèles au prénom Marine par lequel elle a toujours été appelée.

    La Grande Bretagne a eu pendant dix ans un premier ministre dénommé à l’état civil Anthony Charles Lynton Blair. Il se faisait appeler Tony. Faut-il s’en choquer et dès lors se lancer dans une chasse généralisée à l’état civil ? Cette vérification et cette mise à jour de listes m’apparaît comme une façon de renouer avec les heures les plus sombres de notre histoire.

  5. Et donc ???

    En quoi le prénom d’une personne l’assimile-t-elle à une caste sociale ?

  6. Je ne la nomme jamais. Pour moi, c’est la fille « le pen » (sans capitale). En ce moment, je suis très en colère. Cela fait maintenant plusieurs mois que les médias de la télévision, entre autres, n’arrêtent pas de dérouler le tapis rouge à cette personne. Ils la reçoivent sur leur plateau en la traitant comme toute autre invité. Je trouve que ces médias, de ce fait, lui donnent une importance qu’elle n’a pas, on en parle, et c’est mauvais.
    Il ne faut pas oublier qu’un certain « hitler » a été élu « démocratiquement ? » et hélas on sait ce que cela a donné. L’horreur absolue. Que les médias, en parlant de la fille « le pen », arrêtent de dire : c’est démocratique de l’inviter, de discuter avec elle.
    Non : elle est anti-démocratique, la démocratie, c’est autre chose, on doit l’ignorer, car c’est lui faire trop d’honneur que de la monter en exergue constamment.

    • Et quand vous voyez Mélanchon à la TV, vous fait t-il penser à Staline et au communisme qui a fait couler infiniment plus de sang que le nazisme? 100 millions de morts le communisme. Il n’y a pas à dire, c’était la fête de l’huma.

  7. Personnellement je ne vois pas l’utilité de cette information.

    Qu’est ce cela apporte ? Qu’on la nomme Marion Anne Perrine, ou par son diminutif, qu’est ce que cela va changer ?
    En quoi cette information « flash éclair façon Gala/Voici » va t’elle faire baisser les intentions de vote pour le FN ?

    Du coup la 3ème idée à proposer, serait peut être déjà d’inciter les gens à s’interroger, en opposition à d’autres, qui, par exemple au travers de 60 pages simplistes les poussent à s’indigner.

    Serait-ce aussi cette rupture de la pensée, l’appauvrissement des débats et des discours qui profitent à la monté des partis extrêmes ?

    Donc 3ème idée – Interrogez vous !

  8. son vrai prénom c’est Marion, pas Marion-Anne-Perrine (des prénoms triples, vous avez vu ça où?). Je ne vois pas en quoi ça fait éloigné des gens. Ni vous ni moi ne nous faisons désigner par tous nos prénoms d’état-civil, et ce n’est pas une stratégie électorale.