C’est avec stupéfaction, mais sans réelle surprise, que SOS Racisme vient de découvrir les photos d’un candidat FN, qualifié pour le second tour des élections cantonales, en train de faire un salut nazi.

Alexandre Gabriac, candidat dans un des cantons de Grenoble, montre là le vrai visage du parti de Marine Le Pen, un parti viscéralement gangréné par le racisme et l’antisémitisme au point que ses membres ne semblent pas hésiter à se mettre en scène de la façon la plus immonde en choisissant pour arrière-fond… un drapeau nazi !

Voici donc ce qu’est ce parti qui se présente comme le porte-voix de la France réelle. Un parti nostalgique du nazisme et de ses méfaits en raison desquels les Français eurent à payer le prix du sang pendant la Seconde Guerre Mondiale. Un prix du sang payé d’ailleurs à quelques kilomètres de Grenoble, par les résistants qui prirent le maquis sur le plateau du Vercors.

C’est au regard de la nature profonde de ce parti, une fois de plus révélé, que le front républicain est une exigence politique et éthique vis-à-vis de laquelle les partis politiques ne peuvent pas mégoter. Entre les valeurs de la République et le Front National, il existe une frontière par nature infranchissable. Ceux qui tendent à nier ce fait font le jeu d’une banalisation qui ne peut préparer que leur recyclage ou leur engloutissement.

Dominique Sopo, président de SOS Racisme
Article originellement paru sur le site de SOS Racisme

7 Commentaires

  1. >Je suis graphiste et cela m’est égale mais j’ai analysé cette photo pour m’amuser et ma conclusion c’est un montage, différence de pigmentation et l’orientation de la lumière aurait du éclaircir beaucoup plus son visage, franchement j’ai de gros doutes ^

  2. bonjour,

    mori a tout à fait raison, de toute façon, tous le monde sait que les jeunes de ce maudit fn…sont tous fascistes-nazis et je ne sais quoi d’autre. Mais, vu qu’ils ont tous le caractère de le pen…c’est à dire LACHE, ils n’oseront jamais aller se montrer dans une grande ville ou dans une banlieue occupé majoritairement d’ex-patrié.

  3. « parti de Marine Le Pen, un parti viscéralement gangréné par le racisme et l’antisémitisme »
    Je lis, sur Wikipédia, à propos de l’antisémitisme:
     » Il s’agit donc d’une forme particulière du racisme »
    Alors quel intérêt pour ce pléonasme?
    l’antisémitisme serait une forme « particulièrement détestable » du racisme? (ce qui supposerait qu’être « anti-noir » serait acceptable?)

  4. Et maintenant ils en ont pour leurs frais ces idiots utiles qui sans vergogne prêtent main forte au FN en parlant du camp républicain comme des « racistes qui se disent antiracistes ». Leur pète à la figure cette photo ignoble, antisémite dans son essence, qui en rappelle d’autres en gris noir. Les voici enroulés aux bottes du FN de Mme M. Le Pen et sous le drapeau et le « heil » nazis affichés au grand jour d’un rendez-vous républicain.

  5. les soi-disants anti-racistes avez tout fait pour que nous ayons à votre égard la défiance que vous méritez. Arrêtez de cracher, de vomir sur notre président, sur nos représentants, sur nos gouvernants, parce que vous nous ouvrez la route du mépris pour la droite, certes, mais aussi et à égalité pour la gauche qui ne vaut pas mieux. Le FN raciste??? evident mon cher Sopo(rifique). Et vous qu’êtes-vous???C’est vous qui poussez dans les bras des extrêmes !!! Honte à vous !!!
    Vous me faites penser à ces parents divorcés qui disent à leurs enfants “pis que pendre” de leur ancien conjoint et s’étonnent que ces enfants tournent mal et deviennent des délinquants !!!

  6. Les francais pourront toujours dire  » nous ne savions pas » sauf qu’aujourd’hui cela serait un tres gros mensonge, les francais savent ce que vaut cette droite. Mais bon a trop jouer l’autruche, on se retrouve les fesses a l’air et on risque de se faire ……………..