Chère Sakineh,

Ils vous ont accusée de propager l’indécence et la corruption, ceux-là même qui ont élu à leur tête des dirigeants à l’issue de votes truqués et bafoué les règles de la démocratie. Ceux-là même qui ne respectent aucun droit des plus élémentaires, exerçant un pouvoir inhumain et barbare.

Résistez Sakineh, sachez que toutes les femmes à travers le monde vous soutiennent. Que notre colère et notre révolte vous aident à lutter contre l’indécence et l’ignominie de ces hommes qui se servent de la religion pour bafouer les femmes.

Je suis de toutes mes forces avec vous.

Clotilde Hesme

4 Commentaires

  1. Chère Clotilde Hesme,
    Vous écrivez avec votre tempérament, avec votre ventre et votre cœur. Et je vous reçois 5/5. Mais en vous relisant encore je perçois ce petit quelque chose qui me rend mal-à-l’aise. Ne nous trompons pas: il ne s’agit pas d’un combat homme-femme. Il y a des femmes intégristes en IRAN qui jettent aussi des pierres sur leurs sœurs. Ces femmes sont aussi bornées que les hommes par une religion d’amour et de respect rendue sectaire par une forme de consanguinité aveuglée issue de l’isolement et de la bêtise macérée dans le temps du politique. La décadence accompagne toute forme de spiritualité dés lors qu’elle prétend gérer le séculier c.-à-d. le Politis. C’est pourquoi il nous faut être vigilant en France contre tout rapprochement entre état et église (ce qui n’empêche pas le respect de l’un et de l’autre). Battons nous, femmes et hommes, contre l’obscurantisme de tous bords et de tous sexes mais pas entre nous. Cela va sans le dire mais encore mieux en le disant.
    Votre dévoué
    GM

  2. La prise de position d’un homme devant la peine de mort est pour moi un test absolu de son niveau de civilisation.