Affaire Polanski: “Honte à la justice californienne”
Honte à cette Cour d’Appel qui vient, une fois de plus, de déshonorer la justice californienne. Honte à ces juges, ivres d’eux-mêmes et de Spectacle, qui n’avaient manifestement en tête qu’une idée : voir Roman Polanski humilié devant le Tribunal de l’Opinion. Honte à ces gens qui se prétendent les défenseurs des victimes et qui en avaient une, là, de victime, une vraie victime de chair et d’os, Madame Samantha Geimer leur demandant d’abandonner ces poursuites qui lui empoisonnent littéralement la vie: ils se moquent de ce qu’elle leur demande ; ils se moquent, en réalité, de la victime et de sa souffrance; ils n’avaient et n’ont, en fait, qu’un souci - celui de leur propre jouissance nauséabonde, glauque, morbide. Honte, aux Etats-Unis et ailleurs, à tous ceux que ne révolte pas cet acharnement d’un autre âge, cette cruauté qui tourne à la rage, cette obsession pédophile de toute une société. Honte à tous ceux qui n’auraient pas encore compris que la vraie justice à deux vitesses, le vrai deux poids et deux mesures, la vraie et profonde injustice, s’exercent, non pas en faveur, mais au détriment de Roman Polanski. Cette double décision d’aujourd’hui est à la fois indigne et répugnante. Puisse Roman Polanski y opposer tous les recours légaux auxquels il a encore droit. Puissent les amis du droit et de la justice se tenir, dans cette nouvelle bataille qui s’annonce, à ses cotés et aux cotés de sa famille. Puisse la justice helvétique qui aura à juger des suites à donner, ou non, à la demande d’extradition, ne pas céder à l’intimidation, au chantage. Car le droit, ne l’oublions jamais, est du coté de Roman Polanski. Car la justice, la vraie justice, est, non moins que la morale, avec Roman Polanski. Ici, en tout cas, on est bien décidé à ne pas l’oublier. Ici, à La Règle du Jeu, on sera, plus que jamais, au service de Roman Polanski et des siens.
124 commentaires sur « Affaire Polanski: “Honte à la justice californienne” »
Ecrire un commentaire
Derniers articles RDJ
- Hymne aux échecs
- Le retour vers le passé de Marine Le Pen
- Dialogue avec la mort
- Apologie de l’e-todafé
- Deux commentaires sur l’entretien télévisé de Nicolas Sarkozy
- Michel Crépu remporte le Prix des Deux Magots
- Internautes, encore un effort pour faire baisser le FN !
- A nos lecteurs: Une idée par jour pour faire baisser le FN
c'est quoi, c'est qui ?
La RDJ s'en mêle





Je ne comprends pas cet acharnement a l’egard de la Justice de la part de Bernard Henry Levy. Le verdict n’a meme pas encore ete donne, le proces n’ayant pas encore pu se tenir. Tout comme Bernard Henry Levy, j’anticipe que la sentence sera lourde. Viol d’une fille de 13 ans; c’est pas rien tout de meme !! Neanmoins, c’est a la justice de trancher, pas a moi, pas a Bernard Henry Levy. Elle peut encore etre clemente a son egard, sait on jamais. Attendons calmement l’issue du proces et je ne vois pas pourquoi Polanski ne pourrait pas assister a son propre proces. Si ca peut l’aider moi je veux bien lui payer son billet d’avion. Restons donc calme et attendons avant de tirer des conclusions attives sur la Justice.
Gongombre (simple citoyen francais et citoyen du monde qui croit encore a la Justice avec un grand J)
Vous en mettez du temps a valider la reponse… Elle vous gene hein ? Bah si elle vous gene… dites le ! Mais ne me dites pas ce que je dois penser ca m’exaspere !! La Justice n’y touchez pas, sinon c’est la fin de tout.
Pourquoi honte à la justice californienne? Au contraire gloire à elle de rattraper un homme qui a abusé d’une mineure !! Louange à cette justice à deux vitesses qui parfois sait faire preuve de grandeur. Ils ont loupé Mickael Jackson mais j’espère qu’il ne louperont Roman Polanski. Il faut arrêter d’être perché sur votre tour d’ivoire et de protéger Roman Polanski. Il n’est pas livré à la vindicte du peuple il est juste normal qu’il paye sa sentence pour lequel il a été condamné. dont acte.
Honte à tous ceux qui défendent un pédophile. La victime n’a rien à voir là-dedans, il s’agit de chatier un pédophile. Et plus célèbre est-il, plus sévère doit être la sentence pour l’exemple. C’est ça que veut la justice : châtier l’homme qui a saoulé, drogué une gamine pour la sodomiser ensuite puis a pris la fuite, et cela quelque soit le temps passé depuis cet acte inexcusable.
Les riches entre eux et les pauvres à la benne. Notre Monde est ainsi depuis la nuit des temps. Combien de gens de conditions plus modestes n’ont pu bénéficier de ce traitement de faveur, de cet engouement, de cette miséricorde. Oui les pauvres travaillez et taisez-vous, bouffez de la merde, entassez-vous dans vos HLM pourris, circulez et laissez-nous le soleil la plage la vie le bon air.
Allez allez. Pauvre humanité mourante…
Je ne partage pas l’avis de ce Monsieur
Je suis désolé c’est un acte de pédophile aggravée car il s’est servi à l’époque de son statut d’artiste et il s’en est servi.
De même il a pris la fuite depuis des années je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas être présent a son procès au nom de quoi c’est un homme comme les autres et il n’est pas au-dessus des lois il est comme tout le monde.
.
La vraie justice c’est celle qui demande à ce que tout auteur d’abus sexuels sur mineure comparaisse devant un tribunal pour y être jugé. Il ne suffit pas de dédommager la victime pour d’en sortir. Trop facile. Merci l’Amérique, les peuple fançais donne raison à l’amérique pays de liberté et de justice.
Je n’arrive décidemment pas à comprendre l’attitude débile et répugnante de BHL…
Ma chère Litrico Blaise… Elle est à son image… une cible à tartes !
Honte à BHL, qui refuse qu’on juge un violeur drogueur brutal, qui plus est sur mineure, sous prétexte que la pauvre victime a déjà beaucoup souffert!
Oui Victime… beaucoup souffert surtout au niveau des reins… comme je l’ai déjà dit (censuré ?)
Euh, je ne comprends pas votre attitude, à défendre avec empressement M Polanski, tout en vous gardant de défendre les curés catholiques poursuivis pour le même genre de faits.
Je ne comprends pas votre pensée Monsieur BHL. Ni le relativisme de votre morale
Messieurs Alain Finkielkraut, Bernard-Henri Lévy,… : « A vos marques… » !
HORCHANI Salah
Partez… une fois pour toutes !