L’affaire est grave.
Le dossier est explosif.
Parce qu’il a eu le courage de dénoncer l’antisémitisme flagrant d’un article anonyme publié sous l’égide des cinémas Utopia, Yann Moix est aujourd’hui l’objet d’une procédure pénale pour « délit d’injure publique ».

La Règle du jeu vous invite à juger sur pièces du bien-fondé de cette procédure en publiant, en exclusivité, toutes les pièces du dossier.

Ce qui est en tout cas certain, c’est que, quelle que soit l’issue de ce procès, la réputation des Cinémas Utopia risque fort d’être entachée à jamais.

Selon l’écrivain Utopia a récupéré politiquement le film Le temps qu’il reste du réalisateur palestinien Elia Suleiman, lui attribuant un message de haine que ne contient aucunement l’oeuvre.

La Règle du Jeu publie ici toutes les pièces du dossier opposant Yann Moix et les cinémas Utopia:

Acte I Le Texte à l’origine de la polémique : Les cinémas Utopia livrent des propos douteux contre Israël

Acte II La réaction choquée de Yann Moix dans le Figaro

Acte III – Une procédure pénale est lancée contre Yann Moix

Acte IV – Utopia publie des attaques contre Yann Moix dans ses colonnes cliquez ici

Acte V La Règle du Jeu soutient Yann Moix